- Description de la plateforme territoriale
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Année de validité des données : 2018 1. Identité de la plateforme Nom de la plateforme CRIGE PACA Année de création 2003 Etat d'avancement de la plateforme Opérationnel Adresse internet www.crige-paca.org Contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 2. Le territoire couvert par la plateforme territorialeMaillage territorial Régional Région concernée Provence-Alpes-Cote d’Azur 
 3. Missions et objectifs de la plateforme territorialeCoordonner les acteurs locaux de l'information géographique Apporter une infrastructure de données géographiques répondant aux exigences de la directive européenne INSPIRE Assurer l’interface entre l’échelon local et national ; s’intégrer dans le mouvement national de partage de l'information géographique Offrir une approche multi-thématiques aux acteurs Autres missions et/ou objectifs Objet : centre de ressources géomatiques régional 
 Missions :
 - maintenir et enrichir le socle régional de données géographiques de référence
 - faciliter la diffusion des données géographiques en PACA par le développement d'une infrastructure de données géographiques et ouvertes (IDGO)
 - animer des filières de structures utilisatrices d'IG
 - contribuer à la mise en oeuvre et au suivi des politiques d'aménagement du territoire régional (schémas,observatoires)
 - favoriser l'innovation via le développement de modes de production de données innovants et de nouveaux usages
 4. Statut de la plateformeStatut de la plateforme Statut Propre Forme du statut propre Association 
 5. Gouvernance de la plateformePilotage stratégique Conseil départemental, Conseil régional, EPCI/Communes, Service de l'Etat Pilotage technique Association, Conseil départemental, Conseil régional, EPCI/Communes, Service de l'Etat 
 6. Ressources humaines liées à la plateformeNombre d'ETP spécifiques (figurant dans le budget) 9 Nombre d'ETP associés (partenaires) 2 
 7. Financement de la plateformeCadre régissant le financement CPER Nombre de partenaires financeurs de la plateforme 17 Répartition des financements (%) Subventions publiques 100 Montant des financements (k€) Montant de l'investissement 200 Montant du fonctionnement 775 Répartition des financements d'investissement par source (%) Etat 25% Région 55% Département 10% Recette propre 20% (fonds associatifs) Répartition des financements de fonctionnement par source (%) Région 47% Département 13% Autre collectivité territoriale 25% Recette propre 15% 
- Dynamique de l'activité de la plateforme
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8. Les bénéficiaires de la plateforme Nombre d'organismes bénéficiaires Adhérents 17 Contributeurs 50 Utilisateurs 1750 Nombre de personnes bénéficiaires Contributeurs 500 Utilisateurs 4700 Qualité des partenaires bénéficiaires Associations Contributeur, Utilisateur Collectivités territoriales Contributeur, Utilisateur Citoyen Utilisateur Enseignement Contributeur, Utilisateur Etablissements publics Contributeur, Utilisateur Acteur privé Contributeur, Utilisateur Services de l'Etat Contributeur, Utilisateur 
 9. Les domaines d'intervention de la plateformeIntervention sur les thématiques de la directive INSPIRE 
 10. Les données présentes sur la plateformeNombre de données visualisables et téléchargeables 500 Nombre de métadonnées publiques 1000 Nombre de cartes publiques (Cartothèque) 300 
 11. L'ouverture des donnéesDiffusion de données ouvertes (Open Data) Existence d'un espace Open Data sur la plateforme URL de l'espace Open Data https://www.datasud.fr/ 
 12. Le site éditorialMoyenne mensuelle de visites du site 1000 
 13. Les groupes de travail au sein de la plateformeNombre de groupe de travail 30 Groupes de travail thématiques Adresse, Agriculture, Cadastre / Foncier, Energie / Climat / Air, Environnement, Equipements collectifs, Forêt, Habitat Logement, Mer et Littoral, Occupation du sol, Risques, Route / Transport, Urbanisme Groupes de travail organisationnels Acquisition mutualisée, Open Data, Orthophotos / imagerie spatiale 
 14. Les formations proposéesTypes de formations proposées Formation aux outils de consultation, Formation aux données 
 15. L'animation au sein de la plateformeTypes d'animations proposées Journées techniques, Comités techniques, Journées thématiques (Ateliers, Groupes de travail), Journées d’informations généralistes, Evènements publics (Séminaires, conférences…), Autre Précisez webinaires, petits-déjeuners 
 16. Autres ressources et services proposés au sein de la plateformeAutres ressources et services proposés Assistance technique/hotline, Espace collaboratif, Lettre d'information, Montage de projets (Appui aux politiques locales), Ressources documentaires 
- Périmètre fonctionnel de l'infrastructure
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17. Les solutions techniques déployées Type de solution déployée Open Source Architecture technique mise en oeuvre AMIGO 
 18. L'outil de catalogage employéCatalogue de métadonnées déployé Autre Autre catalogue CKan + géosource 
 19. Les services disponiblesLes rubriques et outils du site Internet Cartothèque, Catalogue, Espace de travail collaboratif, Extracteur de données, Outil d'édition collaborative d'une base de données en ligne, Site éditorial (CMS), Visualiseur cartographique 2D général, Visualiseur thématique / Application métier Les services web, Inspire, OGC, ISO... proposés par la plateforme Service de recherche (CSW), Service de consultation (ex: WMS, WMTS), Service de téléchargement de données (ex: WFS 2.0, ATOM, WCS), Service de transformation (ex: WPS) Autres services disponibles API, FTP Autres services proposés Téléchargement (ETL) 
